Compte rendu du conseil municipal du 16 mai 2019
RÉUNION DU 16 MAI 2019
L’an deux mil dix neuf, le seize du mois de mai à vingt heures trente, le Conseil Municipal régulièrement convoqué, s’est réuni sous la présidence de Madame Carole DE ANDRES, Maire.
PRESENTS : Carole DE ANDRES Maire, Evelyne RENARD, Jean MARTIN Michel RABEL Adjoints, Christophe CRATERE, Nicolas FLAMANT, Pascal HALLE, Denis GRYSON, Ludovic NÉAULE , Maurice POTTIER,
EXCUSES : Michel DENHEZ a donné pouvoir à Carole DE ANDRES, Béatriz DOMINGOS a donné pouvoir à Denis GRYSON, Jean-François WALIGORA a donné pouvoir à Jean MARTIN
ABSENTS : Michel AUBRÉE, Mikaël RICHER
Madame RENARD est élue secrétaire.
Le procès-verbal de la précédente réunion est approuvé à l’unanimité des membres présents.
Date de convocation : 10 mai 2019 Conseillers en exercice : 15
Date de réunion : 16 mai 2019 Conseillers présents : 10
Date d’affichage : 10 mai 2019 Conseillers votants : 13
DECISION BUDGÉTAIRE MODIFICATIVE N°1 – N° 2019/021
Le Conseil Municipal à l’unanimité décide la modification de budget suivante :
INVESTISSEMENT
Dépenses
Compte 1641 +185 482 €
Compte 165 + 578 €
Compte 2031 + 2 000 €
Compte 2132 – 3 078 €
Compte 21783 + 500 €
Recettes
Compte 1641 + 185 482 €
CHEMIN PIÉTONNIER – RD 130
Les municipalités de Montfort et d’Appeville se sont réunies en présence du service ingénierie du département afin de mettre en place l’étude concernant un chemin piétonnier le long de la RD 130 entre Appeville et Montfort.
Afin de poursuivre cette étude, il est nécessaire qu’un levé topographique soit réalisé par un géomètre.
Un rendez vous est fixé le jeudi 24 mai à la mairie de Montfort en présence du géomètre de Pont-Audemer afin de mettre en place le levé topographique.
L’APPEVILLAISE
Le 21 juin prochain, une randonnée pédestre d’environ 7 à 8 km sera organisée en partenariat avec Appeville March’Eure. Cette balade sera réservée aux habitants d’Appeville, les associations de la commune participeront à la manifestation afin d’assurer le maximum de sécurité aux participants.
ELECTIONS EUROPÉENNES
Les élections auront lieu le dimanche 26 mai, le bureau de vote sera ouvert de 8 h à 18 h.
Les permanences sont les suivantes :
ELECTIONS EUROPÉENNES 26 MAI 2019 | |||
8 H 00 – 10 H 30 | Carole DE ANDRES | Michel RABEL | Nicolas FLAMANT |
10 H 30 – 13 H 00 | Jean MARTIN | Michel AUBREE | Mikaël RICHER |
13 H 00 – 15 H 30 | Denis GRYSON | Christophe CRATERE | Pascal HALLÉ |
15 H 30 – 18 H 00 | Evelyne RENARD | Maurice POTTIER | Ludovic NÉAULE |
DÉPOUILLEMENT | Carole DE ANDRES | Evelyne RENARD | Ludovic NÉAULE |
QUESTIONS DIVERSES
Lecture du courrier de Monsieur GERMOND sollicitant le prêt de la salle d’activités lors d’obsèques civiles. Le conseil municipal émet un avis défavorable à cette demande.
Léa PERRELLE a été recrutée par la CCPAVR afin de réaliser l’inventaire des mares et des points d’eau publics et privés de la commune.
La Municipalité demande que les propriétaires entretiennent leurs haies afin de préserver les lignes téléphoniques et que les véhicules utilitaires puissent circuler librement.
Madame le Maire rappelle que pour permettre la construction d’habitations, il faut que la défense incendie soit présente à 200 mètres maximum de celles-ci.
La circulation de gros camions endommage le chemin du pont noir.
Le p’tit tour USEP aura lieu le mardi 28 mai.
Monsieur FLAMANT signale un manque de visibilité à la sortie du monument aux morts.
Le conteneur à cartons des marettes va être enlevé prochainement, suite aux incivilités régulièrement constatées.
Ribambel, atelier créatif et ludique proposera le 5 et le 19 juin des après-midis récréatifs pour les enfants de 3 à 12 ans, à la salle d’activités.
Il a été remarqué un manque de numéros sur les boites à lettres
Le captage du Doult Billou fait l’objet d’une déclaration d’utilité publique
Afin d’assurer la sécurité des spectateurs lors de la venue du Bagad du Lann Bihoué et des Aigles Verts à la fête sainte Marguerite, une réunion avec la gendarmerie, le comité des fêtes du bourg et la municipalité se tiendra à la mairie
Monsieur GRYSON nous présente le site internet de la commune, il est en cours de construction, les associations peuvent faire paraître leur planning de manifestations.
L’ordre du jour étant achevé, la séance est levée à 22 h 10