Actualités

Inauguration « Antenne 4 G »

Projet initié en 2020, l’antenne 4G d’Appeville-Annebault mise en service récemment a été inaugurée le lundi 15 mai 2023.
A cette occasion Madame Carole de Andres, Maire d’Appeville-Annebault, recevait :
Monsieur Simon Babre, Préfet de l’Eure,
Monsieur Philippe Fournier-Montgieux, Sous-préfet de Bernay,
Monsieur Hervé Maurey, Sénateur de l’Eure,
Monsieur Kévin Mauvieux, Député de l’Eure
Monsieur Jean-Paul Legendre et Madame Florence Gautier, tous deux Vice-président du Conseil Départemental,
Madame Laurence Bussière, Présidente de l’Association des maires ruraux de l’Eure,
Madame Liza Bellulo, Présidente de la fédération française des télécoms.

Les représentants des 4 opérateurs de téléphonie mobile (Orange, Free, Bouygues Telecom, SFR).

Jusqu’à lors, de nombreux habitants d’Appeville résidant sur le plateau, étaient en « zone blanche ». La plupart des personnes ou services cités ci-dessus ont œuvré pour l’installation d’un pylône support d’antenne 4G.
Les quatre principaux opérateurs de télécommunications se sont entendus pour mutualiser leurs relais, ainsi sur notre commune nous bénéficions d’un bon service de communication en 4G. Avec la fibre déployée depuis juin 2022, les habitants de notre territoire peuvent désormais bénéficier de tous les moyens de communication modernes.

Madame Le Maire « remercie l’Etat et le Département de l’Eure d’avoir soutenu les communes les plus impactées par les zones blanches de téléphonie mobiles, de ne pas avoir oublié notre petite commune rurale dans le projet « New Deal Mobile » et de permettre ainsi à tout Appevillais de pouvoir désormais se sentir en sécurité, s’installer partout dans la commune pour télétravailler et simplement profiter des services offerts par les nouvelles technologies. Avec la fibre qui est présente sur l’ensemble du territoire, nous voilà entrés dans l’ère de la modernité ».

Il y a lieu d’accorder un grand merci à « feu » Monsieur André Touzé et à Madame Pierrette Touzé, présente à l’inauguration, qui ont accepté l’implantation du pylône sur une parcelle de leur terrain.