Quelle belle fête de la Sainte-Marguerite 2019 !

Le comité des fêtes du Bourg a organisé pour notre village de prestigieux moments, à l’occasion de la fête patronale.

Ce dimanche 21 juillet, après la messe, le Père Charles Hector de Souancé a béni la nouvelle statue de Sainte-Marguerite vénérée pour les maladies de peau et les accouchements difficiles. Nous vous rappelons qu’une source dite miraculeuse coulait dans le passé derrière l’église Saint-André. Ceci explique le nom donné à la rue bordant l’arrière de l’église, « rue de la source ».

Michel Aubrée, Président du Comité des fêtes du bourg, a fait intervenir samedi et dimanche les « Aigles Verts », association dont l’objectif est de présenter la vie dans les camps militaires (américains et allemands) pendant la 2ème guerre mondiale. De beaux véhicules militaires étaient présents sur la manifestation. L’organisation de cet événement commémoratif nous rappelle que les habitants d’Appeville-Annebault ont payé un lourd tribut pendant la dernière guerre, dont le bombardement de notre village le 17 août 1944, qui a provoqué la mort de 19 civils.

De plus, Michel, à l’occasion du 75ème anniversaire de la libération a réussi à faire venir la célèbre formation musicale militaire, le « Bagad du Lann-Bihoué » pour un superbe défilé dans la rue du bourg.

Merci Michel ainsi qu’aux membres du comité des fêtes, à tous les bénévoles et aux membres du conseil municipal qui ont œuvré pour la réussite de cette fête patronale 2019.

Nous vous présentons ci-après quelques photos de ces évènements. Si vous souhaitez partager vos propres photos concernant ce jour de fête, faites le savoir en vous faisant connaître dans la rubrique « CONTACT » de notre site.

La nouvelle statue de Saint-Marguerite
D’heureux participants
Le défilé dans le Bourg
Le défilé dans le Bourg
Le défilé
L’arrivée au monument aux morts
Hommage au monument aux morts
Le Bagad du Lann-Bihoué
Émouvante cérémonie en présence des « Aigles verts »
Camp militaire
Camp militaire
Michel Aubrée, l’initiateur, et Madame le Maire